Roxanne Delafosse, International Event Management La Rochelle Business School

Roxanne Delafosse, International Event Management La Rochelle Business School

Bonjour Roxanne! Peux-tu nous raconter les étapes de ton parcours ?

Après un Bac ES au Lycée Ronsard à Vendôme, je me suis orientée directement vers un Bachelor International à La Rochelle Business School (Excelia Group). Un parcours en 4 ans 100% anglophone, 3 stages à l’étranger, et 2 expatriations académique plus tard, je décide de poursuivre avec un Master spécialisé en International Event Management. Un programme 100% anglophone, avec un stage de fin d’étude à l’étranger, qui m’aura permis de débuter ma carrière à Amsterdam, aux Pays-Bas, où je travaille actuelle.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Du Loir-et-Cher aux Grandes Écoles ?

L’égalité des chances passe, selon moi, aussi par le partage d’experience, les conseils, l’ouverture d’esprit sur les différentes possibilités. Il y a de nos jours tellement d’opportunités, de chances à saisir. L’orientation post-bac est un moment crucial, une période difficile de doutes, de questionnements, d’hésitation. Et pour s’en affranchir, rien de tel que d’échanger avec ceux qui sont passés par là!
 

Peux-tu nous dire un mot sur ton territoire d’origine ? 

Le Loir-et-Cher est un département où il fait bon vivre, on y apprend des valeurs humaines. Je suis reconnaissante d’y avoir grandi, et y reviens toujours avec plaisir pour me ressourcer!
 

Si tu avais une chose à dire aux lycéens aujourd’hui ?

Croyez en vous et soyez ambitieux ! N’hésitez jamais à demander de l’aide et renseignez-vous au maximum sur les formations existantes.

Ta citation préférée ?

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait” Mark Twain

 
 

Laisser un commentaire