Maxime Corbeau, Finance & Immobilier chez Bon Talent

Maxime Corbeau, Finance & Immobilier à Bon Talent

Bonjour Maxime Peux-tu nous raconter les étapes de ton parcours ?

Je suis rentré dans le monde professionnel après mon stage de 3ième, (collège catholique Notre-Dame à Romorantin-Lanthenay) en décrochant un contrat étudiant en parallèle du lycée (Claude-de-France à Romorantin-Lanthenay) dans une boutique de téléphonie à Romorantin-Lanthenay). Mauvais élève au lycée avec mon Baccalauréat ES Options Mathématiques & Art décroché au rattrapage avec mes 2 points de retard, je m’oriente naturellement vers l’alternance pour allier commerce & études. J’ai effectué mes 5 années d’études en alternance ou après m’être passionné pour la finance dans mes études, je termine major de promotion et je débute mon parcours professionnel dans le secteur bancaire, de la banque de détail jusqu’au centre d’affaires. Entre désir de performance et besoin de convivialité, j’ai ressenti le besoin de s’orienter vers un métier où les relations humaines sont au cœur de l’activité. Dès lors, j’ai rejoint un cabinet de recrutement généraliste tout en étant persuadé que le sentiment d’appartenance à une entreprise est capital, je m’efforçais de répondre aux besoins et aux envies de mes clients et des futurs talents afin de créer un engagement sur le long terme. Après trois années d’expériences et un projet bien construit, j’ai décidé de créer mon propre cabinet de recrutement et d’approche direct, BON TALENT, spécialisé en Finance & Immobilier avec l’ambition de recruter de futurs collaborateurs (stagiaires & alternants welcome!) pour développer ses deux business unit et développer de nouveaux secteurs porteurs au sein du cabinet pour accompagner nos entreprises Française. Un changement de cap que j’apprécie pleinement au sein d’un univers qui me permet de mettre à profit ma rigueur, ma réactivité et mon enthousiasme…
 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Du Loir-et-Cher aux Grandes Écoles ?

Actif sur MY JOB GLASSES, je souhaitai m’engager au niveau local et promouvoir mon parcours et métier de chef d’entreprise.

Peux-tu nous dire un mot sur ton territoire d’origine ? 

Des parents entrepreneurs, j’ai beaucoup vadrouillé dans la région, originaire de Neung-Sur-Beuvron et d’une famille d’agriculteurs, je suis attaché à mes racines locales bien que je suis définitivement un pur Parisien depuis ma L3 !
 

Si tu avais une chose à dire aux lycéens aujourd’hui ?

Renseignez-vous sur les nombreux métiers qu’il existe, soyez curieux dans votre apprentissage professionnel mais surtout ambitieux dans le choix de votre formation !

Ta citation préférée ?

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain

 
 

Laisser un commentaire