Dorian Bournazel, Master Prospective et transformation des entreprises et Entrepreneuriat à l’ISG

Dorian Bournazel, Sales Developpement représentative pour un éditeur de logiciel informatique.

Bonjour Dorian! Peux-tu nous raconter les étapes de ton parcours ?

Baccalauréat scientifique au Lycée Sainte-Solange de Chateauroux puis entrée sur concours post bac à l’ISG. Bachelor à la Dublin Business School. Master ISG entrepreneuriat et Master CNAM Prospective et transformation des entreprises en double diplôme. J’ai ensuite été engagé par une ESN pour un métier d’ingénieur commercial et je suis aujourd’hui Sales Developpement représentative pour un éditeur de logiciel informatique sur Paris.
 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Du Loir-et-Cher aux Grandes Écoles ?

Pour avoir manqué d’accompagnement et d’informations au moment de faire mes vœux. Je ne me sentais pas légitime pour postuler auprès d’établissements plus prestigieux.
 

Peux-tu nous dire un mot sur ton territoire d’origine ? 

J’ai grandi plus exactement dans le Berry en frontière du Loir et Cher mais j’ai passé mes plus belles années dans le 41 que j’habite désormais. Venir sur Paris en venant de « ma campagne » m’a obligé à faire preuve d’ouverture et à développer en moi une capacité d’adaptation qui me sert encore aujourd’hui en fonction des interlocuteurs que je côtoie.
 

Si tu avais une chose à dire aux lycéens aujourd’hui ?

Ose et n’ai pas peur d’atteindre tes limites. Enlève toi tout complexe d’infériorité. Tu augmenteras tes chances d’arriver là où tu ne te permettais pas de t’imaginer.

Ta citation préférée ?

« C’est une histoire peu commune pour un homme comme moi en somme bien ordinaire. » extrait du film Les Demoiselles de Rochefort

 
 

Laisser un commentaire